Rechercher
  • Isoletanche

Apporter de la lumière dans son logement : c'est possible !

Votre logement est trop sombre, son atmosphère semble morose et ne met pas en valeur votre aménagement intérieur. Heureusement ; vous avez la possibilité d’avoir une maison lumineuse en utilisant tout simplement des miroirs et des vitres. Précisions avec Isoletanche, vitrier à Liège, Huy et Waremme.

Inondez votre intérieur de lumière avec des miroirs

Placez plusieurs miroirs sur mesure dans vos pièces et ceux-ci y refléteront la lumière du jour. Ils agrandiront aussi l’espace, vous faisant découvrir une autre dimension de votre décoration intérieure.

Misez également sur la vitrerie. N’hésitez pas ainsi à opter pour des portes en verre et utilisez des verrières à la place des parois. Les rayons du soleil atteindront ainsi de nombreuses pièces, si bien que vous serez surpris(e) par l’atmosphère conviviale qui y règnera.

Le puits de lumière, lui, est efficace pour éclairer les pièces aveugles. Composé d’un tube surmonté d’un dôme, ce spot solaire est doté d’un diffuseur aboutissant dans vos espaces pour y répandre la lumière du jour.

Si vous en avez la possibilité, créez de nouvelles ouvertures dans votre maison. Grâce à de grandes baies vitrées, vos espaces de vie seront plus lumineux même s'ils sont orientés plein nord.

D’autres astuces pour une maison lumineuse

La mise en place d’un éclairage performant demeure incontournable pour que votre intérieur soit lumineux. Prévoyez dans ce cas un éclairage principal, un éclairage d’ambiance ainsi qu’un autre fonctionnel. Afin d’éviter les zones d’ombre, faites en sorte que le nombre de luminaires soit suffisant.

En peignant vos murs en blanc ou dans une teinte claire, la lumière s’y réverbérera, apportant plus d’éclat dans vos pièces. Enfin, ne surchargez pas votre aménagement intérieur. Autant que possible, misez sur les accessoires réfléchissants.

En attendant que ces solutions vous aident à apporter la lumière dans vos espaces, commandez votre vitrerie sur mesure chez Isoletanche à Seraing, Liège !