top of page
Rechercher
  • Isoletanche

Miroirs : comment s'en servir pour agrandir une pièce ?

Grâce à un extraordinaire effet d’optique, les miroirs sont pratiques pour agrandir visuellement vos espaces. Ils les rendent également plus lumineux et plus gais. Pour un agencement réussi, découvrez quelques astuces de décoration avec Isoletanche, société de vitrerie à Waremme, Liège et Huy.

Couvrez un mur du salon ou de la chambre avec une immense glace

Un grand miroir placé sur un mur entier de vos espaces à vivre leur donnera de la profondeur. Vous aurez également l’impression qu’ils sont plus larges. Si un dressing doit occuper tout un côté de votre chambre, n’hésitez pas à le munir de portes-miroirs. La lumière s’y reflétera et supprimera efficacement les zones d’ombre.


Créez une fenêtre miroir dans votre intérieur

Métamorphosez votre pièce avec une fenêtre faite de miroirs entourés de cadres décoratifs. En la plaçant en face de votre baie vitrée, les rayons du soleil s’y réverbèreront et illumineront votre espace.


Transformez votre plafond en miroir

Si votre pièce est basse de plafond, y fixer un grand miroir doublera sa hauteur et mettra les volumes en valeur. Vous vous sentirez moins oppressé. La glace réfléchira de plus l’éclairage de vos luminaires.


Sublimez et agrandissez votre intérieur avec la décoration miroir

Les miroirs décoratifs attirent le regard et peuvent agrandir une salle si vous en regroupez plusieurs sur vos murs. Idéalement, placez-les juste en face d’une fenêtre ou d’une verrière.


Agrandissez l’entrée, le couloir et l’escalier avec beaucoup de miroirs

L’entrée est généralement exigüe, mais vous doublerez visuellement sa surface en y fixant une grande glace. Vous pourrez en plus vous y admirer une dernière fois avant de sortir.


Le couloir et l’escalier sont par ailleurs souvent sombres et mornes. Illuminez-les en les agrémentant de miroirs placés en vis-à-vis. Ils refléteront également la lumière pénétrant par la porte en verre de l’entrée.


N’attendez plus, commandez vos miroirs sur mesure chez votre vitrier Isoletanche !

Comentarios


bottom of page