Rechercher
  • Isoletanche

Quand est-il possible de réparer un miroir ?

Les miroirs ont cette fâcheuse tendance à mal encaisser certains coups ou à souffrir de nos maladresses, voire simplement à avoir du mal à survivre au passage du temps. En d’autres termes, il s’agit d’un objet fragile qu’il convient d’entretenir. Parfois, le mal est déjà fait et la question se pose : comment le réparer ? Il arrive que les dommages soient trop importants, mais, dans de nombreux cas, il existe des remèdes pour leur redonner tout leur lustre. C’est ce que proposent les experts en vitrerie de l’entreprise Isoletanche, à Waremme, Huy et Liège. Tour d’horizon des manières de réparer votre miroir.

Lorsque votre miroir est rayé

On parle ici de rayures superficielles. Dans ce type de cas, il existe une technique efficace qui a fait ses preuves. Munissez-vous d’un coton-tige et appliquez-y de la pâte à dentifrice. Avec le coton-tige, il faut frotter le long de la rayure en adoptant un mouvement lent en petits cercles. Une fois cette étape accomplie, nettoyez le dentifrice que vous avez appliqué avec un chiffon doux. Patientez jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration et une réparation de la ou des rayures(s).


Lorsque votre miroir est fissuré

Dans ce cas de figure, la « blessure » et le mal sont plus profonds. Le mieux reste de se tourner vers un professionnel qui sera en mesure de vous conseiller. Des kits de réparation de verre efficaces existent. Ces kits incluent notamment une résine à injecter dans les fissures, afin de les combler avec minutie.


Lorsque votre miroir est piqué

Votre miroir n’est ni fissuré, ni parsemé de rayures, ni cassé. Il est simplement marqué et parsemé de petites taches noires. Cela indique que le tain réfléchissant est endommagé. Ce dernier est composé de mercure et l’opération doit être réalisée avec la plus grande précaution. Portez des gants et un masque, et opérez dans une pièce ventilée. Il vous faut ensuite placer le miroir retourné sur une surface douce (utilisez une serviette par exemple). Sur les zones détériorées, passez délicatement un papier de verre à grain très fin. Avec un chiffon, dépoussiérez le tout. Enfin, appliquez à l’aide d’un pinceau une peinture argentée pour miroir ou de la poudre d’argent.


Contactez Isoletanche pour ce type de prestations dans la province de Liège ! Des experts vous assistent et vous conseillent.