Rechercher
  • Isoletanche

Que choisir comme nouveaux châssis et vitrage ?

Que vous souhaitiez construire ou rénover, bien choisir vos châssis et votre vitrage est important afin d’assurer une bonne isolation de votre habitation. En effet, jusqu’à 15% de la chaleur peut s’échapper par les fenêtres. De nouveaux châssis et un vitrage isolant peut vous épargner une facture énergétique trop élevée ! Isoletanche, spécialiste en vitrerie, miroiterie et menuiserie à Waremme vous explique pourquoi choisir des vitrages en un seul tenant plutôt que divisés et pourquoi limiter le nombre de battants de fenêtres.

Le choix du châssis

Le choix de vos châssis se décline en plusieurs matériaux : PVC, aluminium, bois ou un mélange (bois/PVC et bois/aluminium). Le PVC est le matériau le plus robuste, le moins cher et il s’entretient plus facilement que les trois autres. Par contre, l’aluminium est le plus malléable, le mieux adapté aux grandes dimensions et offre une large gamme de coloris. Le bois constitue le matériau le plus isolant et le plus écologique, vu qu’il est 100% recyclable. Enfin, certains mélanges permettent de combiner au mieux les avantages offerts par les autres types de matériaux. Notons également que les vitrages étant devenus énergétiquement plus efficients, on peut opter pour des encadrements plus fins.


Les vitrages isolants

Si l’utilisation du simple vitrage est aujourd’hui complètement révolue, le choix entre du double et du triple vitrage n’est pas évident. Le double vitrage est nettement plus abordable que le triple. Cependant, ce dernier offre des performances d’isolation nettement supérieures. De grosses différences existent entre les caractéristiques énergétiques offertes par les doubles vitrages. Il peut donc être financièrement plus intéressant d’opter pour un triple vitrage très efficace plutôt qu’un double vitrage à l’efficacité moyenne. La différence de performances énergétiques entre les deux options peut, à long terme, s’avérer plus rentable.


Pour la confection de vos châssis et le choix de votre vitrerie, faites confiance aux experts d’Isoletanche, vitrier à Waremme, Huy et Liège !