top of page
Rechercher
  • Isoletanche

Pourquoi et comment sécuriser ses vitrages ?

Sécuriser les vitrages d’un bâtiment ou d’une habitation est une préoccupation majeure pour tous les propriétaires. Les fenêtres et portes vitrées non sécurisées sont une véritable invitation pour les voleurs. Pour éviter les intrusions et protéger vos biens du vol, il est donc essentiel de renforcer la sécurité des vitres et châssis de vos fenêtres et portes-fenêtres. Bachelet Isoletanche, vitrerie à Seraing près de Liège, vous explique comment.

Vitrerie à Liège

Pourquoi est-il important de bien sécuriser ses accès vitrés ?

Les statistiques de la police montrent que les cambriolages dans les habitations sont à nouveau en hausse en Belgique depuis 2022, après une baisse significative en 2020 et 2021.

Une grande majorité des cambrioleurs passent par les fenêtres et autres vitrages pour entrer dans une maison ou une entreprise. Il est donc important de prendre des mesures pour sécuriser ces accès et ainsi réduire les risques d’effraction.

La sécurisation des vitrages offre de multiples avantages. Vous protégez vos biens contre les vols, tout en renforçant la sécurité de votre domicile ou votre entreprise et donc de ses occupants. L'installation d’un verre feuilleté ou trempé permet aussi de minimiser le risque de blessure lors du nettoyage après un bris de vitre.


Les solutions pour sécuriser ses fenêtres et portes vitrées

Comment sécuriser vos vitrages ? Il existe différentes solutions pour renforcer la sécurité de vos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées.

  • Quincaillerie de sécurité : crochets anti-vol, pattes de fixation pour châssis, verrous,... Ces accessoires empêchent les voleurs de faire levier sur les vitres pour les ouvrir.

  • Serrures adaptées : vos fenêtres et portes-fenêtres doivent être équipées d'une poignée à clé et d'un cylindre anti-perçage pour empêcher les intrusions.

  • Détecteurs de mouvement : pour une sécurité maximale, vous pouvez aussi choisir d’installer des détecteurs dans vos châssis, pour qu’ils déclenchent une alarme en cas de tentative d'intrusion.

  • Le verre feuilleté et le verre trempé : le verre feuilleté est constitué de plusieurs couches de verre séparées par une feuille de plastique, ce qui le rend plus résistant aux chocs. Le verre trempé, quant à lui, est chauffé puis refroidi rapidement, ce qui le rend plus solide que le verre ordinaire. Ces deux options sont idéales pour obtenir des vitrages sécurisés contre la casse.



Contactez la vitrerie Bachelet Isoletanche à Seraing pour installer et sécuriser vos vitrages, fenêtres et portes en verre en province de Liège.

コメント


bottom of page